· 

SWHLC: les HCAP Girls créent la sensation

PlaneteHockey

Les HC Ambri-Piotta Girls ont réussi la duxième sensation de la Coupe de cette saison. Les Tessinoises on battu l'équipe de Wil, un Club de Ligue B 4-3 après les tirs au but, ceci après avoir rattrapé un retard de 0:3. Elles sont la seule équipe de la division inférieure SWHLD à atteindre les quarts de finale. 

Les Tessinoises n'en sont qu'à leur deuxième saison et n'ont disputé qu'un seul match de championnat (victoire 8:0) dans la SWHLD. Après leur triomphe contre le champion de Ligue B Langenthal au deuxième tour de la Coupe, également obtenu aux tirs au but, les Tessinoises ont offert une 2ème grande surprise et sont récompensées par une qualification aux quarts de finale à domicile. Elles accueilleront l'équipe de Neuchâtel Hockey Academy, de la Ligue A.  

Dans les autres rencontres, les équipes de la classe supérieure ont gagnés avec des résultats clairs. Avec Bassersdorf, on compte actuellement une seule équipe de la ligue B qui participe aux quarts de finale mais le leader Brandis pourrait se joindre. Le match contre l'équipe partenaire Bomo Thun n'aura lieu que le week-end prochain.

 

SWHC, Huitième de finale :
GCK Lions (B) – Reinach (A)  1:10  (0:1, 1:2, 0:7).
Tramelan Ladies (C) – Bassersdorf (B)  1:17  (0:3, 1:7, 0:7).
Zunzgen-Sissach (B) – Lugano (A)  1:12  (1:6, 0:3, 0:3).
HCAP Girls (D) – Wil (B)  4:3 a.p.  (0:1, 3:2, 0:0, 1:0).
Schaffhausen (D) – Neuchâtel Hockey Academy (A)  0:15  (0:6, 0:5, 0:4).
Fribourg Ladies (B) – Weinfelden (A)  1:14  (0:5, 1:4, 0:5).

Le match Brandis (B) – Bomo Thun (A) se déroulera le 11 Novembre.


Les matchs des 1/4 de finales :
HCAP Girls (D) – Neuchâtel Hockey Academy (A).
Reinach (A) – ZSC Lions (A).
Lugano (A) – Brandis (B)/Bomo Thun (A).
Bassersdorf (B) – Weinfelden (A).